Top

Vous êtes ici

La médiathèque numérique de l'Isère est un service qui s'adresse à tous les Isérois inscrits dans l’une des bibliothèques participantes. Il permet de visionner des films, d’écouter de la musique, de regarder un spectacle classique (concert, opéra, ballet), de lire des textes contemporains et classiques ainsi que des albums pour la jeunesse, ou encore de consulter de la presse.
Après inscription au service par votre bibliothécaire, vous pourrez vous connecter sur la plateforme et profiter gratuitement et légalement de tous les services présentés depuis différents supports : ordinateurs, tablettes, téléphones depuis n’importe quel lieu avec une connexion internet, 24h/24.

Vous pourrez visionner jusqu’à dix films par mois dans la rubrique « cinéma ». Tous les autres documents sont en accès illimité !

Les bibliothèques/médiathèques participantes sont celles de : Domène, Lans-en-Vercors, La Tronche, Montalieu-Vercieu, Pont-Évêque, Pont-en-Royans, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Marcellin, Vinay, Médiathèques des Collines du Nord Dauphiné (Heyrieux, Bonnefamille, Charantonnay, Diémoz, Grenay, Oytier-Saint-Oblas, Saint-Georges-d’Espéranche, Saint-Just-Chaleyssin, Valencin), Communauté de communes du Trièves (Mens, Le Percy, Monestier de Clermont), Communauté de communes Les Vals du Dauphiné (La Tour du Pin avec Biol, La Chapelle de la Tour, Dolomieu, Faverges de la Tour, Rochetoirin, Saint Jean de Soudain, Saint Clair de la Tour, Saint Victor de Cessieu; Romagnieu avec Pont-de-Beauvoisin, Chimilin, Pressins, Saint Martin de Vaulserre et Saint Jean d’Avelanne ; Virieu avec Les Abrets, La Bâtie Divisin, La Bâtie Montgascon, Fitilieu, Saint André le Gaz).