De grands changements se préparent sur la Médiathèque numérique de l'Isère et peuvent occasionner des perturbations techniques.

Nous vous remercions de votre indulgence et de votre patience.

Arsène Lupin

Aucun Commentaire(s)

Venez (re)découvrir les aventures du gentleman cambrioleur !

Découvrir la sélection

Ce n'est QUE pour les enfants

Aucun Commentaire(s)

Mais on accepte aussi les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant !

Découvrir la sélection

Présentation du service

La médiathèque numérique de l'Isère est un service qui s'adresse à tous les Isérois inscrits dans l’une des bibliothèques participantes. Il permet de visionner des films, d’écouter de la musique, de regarder un spectacle classique (concert, opéra, ballet), de lire des textes contemporains ou classiques ainsi que des albums pour la jeunesse, ou encore de consulter de la presse.

Après inscription au service par votre bibliothécaire, vous pourrez vous connecter sur la plateforme et profiter gratuitement et légalement de tous les services présentés depuis différents supports : ordinateurs, tablettes, téléphones depuis n’importe quel lieu avec une connexion internet, 24h/24.

Vous pourrez visionner jusqu’à dix films par mois dans la rubrique « cinéma ». Tous les autres documents sont en accès illimité !

Pour davantage de renseignements, merci de consulter le mode d'emploi.

Les bibliothèques/médiathèques participantes sont celles de :

• Domène
  • Lans-en-Vercors (avec Autrans, Meaudre, Saint-Nizier et Villard-de-Lans)
  • La Tronche (avec Corenc et Sappey-en-Chartreuse)
  • Montalieu-Vercieu (avec Creys-Mépieu et Bouvesse-Quirieu)
  • Pont-Évêque
  • Pont-en-Royans (avec Rencurel, Saint-Just-de-Claix et Saint-Romans)
  • Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs
  • Saint-Laurent-du-Pont
  • Saint-Marcellin (avec Chatte, Chevrières, Saint-Hilaire-du-Rosier et la Médiathèque intercommunale DARODE située à Saint-Antoine-l'Abbaye)
  • Vinay (avec Cognin les Gorges, Saint Gervais & Revon, Poliénas, Saint-Quentin-sur-Isère et Vatilieu)
  • Médiathèques des Collines du Nord Dauphiné (Heyrieux, Bonnefamille, Charantonnay, Diémoz, Grenay, Oytier-Saint-Oblas, Saint-Georges-d’Espéranche, Saint-Just-Chaleyssin, Valencin)
  • Communauté de communes du Trièves (Mens, Le Percy, Monestier de Clermont)
  • Communauté de communes Les Vals du Dauphiné
    • La Tour du Pin avec Biol, La Chapelle de la Tour, Dolomieu, Faverges de la Tour, Rochetoirin, Saint Jean de Soudain, Saint Clair de la Tour, Saint Victor de Cessieu;
    • Pont-de-Beauvoisin avec Romagnieu, Chimilin, Pressins, Saint Martin de Vaulserre et Saint Jean d’Avelanne ;
    • Virieu avec Les Abrets, La Bâtie Divisin, La Bâtie Montgascon, Fitilieu, Saint André le Gaz

Cinéma
Service de cinéma en ligne (streaming) et en téléchargement. Jusqu’à dix films par mois.

Cinéma documentaire
Service de cinéma documentaire en ligne (streaming). Consultation illimitée.

Service de musique en ligne (streaming). Consultation illimitée.

Spectacle classique
Service de spectacle classique en ligne (streaming). Consultation illimitée.

Service de lecture de magazine en ligne (streaming). Consultation illimitée.

Livres contemporains
Service de livres contemporains en ligne (streaming). Consultation illimitée.

Livres classiques
Service de livres numériques en téléchargement. Consultation illimitée.

Albums jeunesse
Service d’albums jeunesse en ligne (streaming). Consultation illimitée.